Emile Awards 2018 – les Prix !

Un grand bravo à Reza Riahi, Ciaran Duffy et Sandra Andersen, qui ont remporté samedi 8 décembre l'Emile Award 2018 "Best Background & Character Design in a Feature Film" pour leur travail sur le film de Nora Twomey "Parvana, une Enfance en Afghanistan". Les Emile Awards "Best Direction in a Feature Film", "Best Storyboard in a Feature Film", "Best Character Animation in a Feature Film"  ont également été décernés au long-métrage produit par Cartoon Saloon, Melusine Production et Aircraft Pictures. Félicitations à toute l'équipe !

Parvana, une enfance en Afghanistan

Le film "Parvana, une enfance en Afghanistan", réalisé par Nora Twomey et dont Reza Riahi a assuré la direction artistique, vient de remporter le Prix du Public long-métrage ainsi que le Prix du Jury long-métrage au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2018. Ce très beau film, adapté du livre jeunesse écrit par Deborah Ellis intitulé "The Breadwinner", sortira en salles le 27 juin prochain. 

Session pitchs – MIFA

Le Festival d'Annecy a annoncé les projets sélectionnés pour les sessions de pitchs du MIFA 2015 : - "Dégolas, le Petit Elfe des Bois", le projet de série écrit par Claire Grimond et Jérémy Guiter (également réalisateur et créateur graphique du projet) sera présenté dans la catégorie "Transmédias" - "Les Petits Nuages", le projet de spécial écrit par Gaia Guasti, sur un graphisme de Caroline Attia, également réalisatrice, sera présenté dans la catégorie "Séries et Spéciaux TV" - "Navozandé", le projet de court-métrage écrit par Reza Riahi et Annetta Zucchi, réalisation et création graphique Reza Riahi, sera présenté dans la catégorie "Courts-métrages". Félicitations ! Sélection Pitchs MIFA

Emile Awards 2018

La liste des nominations pour les Emile Awards 2018 (European Animation Awards), dont la cérémonie se tiendra le 8 décembre prochain à Lille, vient de paraître : Reza Riahi est nominé (avec Ciaran Duffy et Sandra Andersen) pour son travail sur "Parvana, Une Enfance en Afghanistan", réalisé par Nora Twomey (production Cartoon Saloon / Melusine Production / Aircraft Pictures), dans la catégorie "Best Background & Character Design in a Feature Film". Charlotte Cambon de Lavalette est nominée (avec Caz Murrell, Tom Viguier et Riad Sattouf) pour son travail sur l'épisode "La Guerre de Cent Ans" sur la série "Les Cahiers d'Esther", réalisée par Riad Sattouf et Mathias Varin (production Folimage), dans la catégorie "Best Background & Character Design in a TV / Broadcast Production". David Canoville est nominé (avec Simon Andriveau, Lian-Cho Han Jin Kuang, Ahmed Nasri et Oussama Bouacheria) pour son travail sur "Croc Blanc", réalisé par Alexandre Espigares (production Superprod), dans la catégorie "Best Storyboard in a Feature Film". Félicitations à tous pour ces nominations !

Parvana, une enfance en Afghanistan

Le long-métrage "Parvana, une enfance en Afghanistan (The Breadwinner)", réalisé par Nora Twomey et produit par Cartoon Saloon, sur lequel Reza Riahi a assuré la direction artistique, est sélectionnée en compétition officielle au Festival d'Annecy 2018. Félicitations !