non-non

A partir du 3 septembre 2018 sur Piwi + (puis à la demande sur MyCanal), découvrez la nouvelle série "Non-Non", produite par Autour de Minuit, sur laquelle Claire Sichez a écrit 1 épisode.

Moi j’attends

Le court métrage "Moi j'attends" (Les Films d'Ici 2 / La Station Animation / Les Editions Sarbacane) réalisé par Claire Sichez d’après le livre éponyme de Serge Bloch et Davide Cali a remporté le Prix Spécial du Jury au Festival Cinanima au Portugal. Félicitations !

Une semaine de ferme l’oeil

Le projet de collection de spéciaux "Une semaine de Ferme l'oeil", écrit par Claire Paoletti et Claire Sichez, graphisme de Phuong Mai Nguyen, a reçu le Prix Ciclic décerné dans le cadre de l'Appel à projets du Festival d'Annecy 2014. Il s'agit d'une aide au développement dotée de 25 000 euros et de 2 mois de résidence en région Centre. Félicitations à elles !

Iâhmès et la grande dévoreuse

Le court-métrage de Claire Sichez et Marine Rivoal, "Iâhmès et la Grande Dévoreuse", a été sélectionné par le Comité Animation de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma pour faire partie des 12 films de court métrage qui vont concourir au César 2017 du Meilleur Film d’Animation (Court Métrage). Félicitations !

Sessions pitchs – Mifa

Le Festival d'Annecy vient d'annoncer les projets sélectionnés pour les sessions de pitchs du Mifa 2014 : - "Tombés du Nid", le projet de long-métrage écrit par Marine et Cédric Lachenaud, sur un graphisme de Julien Rossire et Juliaon Roels, sera présenté le mardi 10 juin à partir de 15h ; - "Une semaine de Ferme l'oeil", le projet de collection 7 x 11', écrit par Claire Paoletti et Claire Sichez (également réalisatrice du projet) sur un graphisme de Phuong Mai Nguyen, sera présenté le jeudi 12 mai à partir de 15h ; - "Dégolas, le Petit Elfe des bois", le projet de série écrit par Claire Grimond et Jérémy Guiter (également réalisateur et créateur graphique du projet) sera présenté le jeudi 12 mai à partir de 15h. Venez nombreux !